L'écho du Club Durandal

Vote pour l'achat des livres

Bonjour,

Je lance le sujet des livres avec une proposition d’achat de livre, je demande que chacun fasse de même avec un ordre de priorité comme suivi :

• Warhammer V4 (Priorité 1, je veux absolument le voir au club)
  • Pavillon Noir (Priorité 2, je suis intéressé par ce livre)
  • Sombre (Priorité 3, si d’autre personnes le souhaitent je suit l’initiative)

Selon le nombre de livres proposés et le budget du club, j’effectuerai un choix dans l’ordre de priorité.

• Warhammer V4 (Priorité 1, seulement en VO car la VF est immonde)
  • Runequest aventures dans Glorantha (Priorité 2)
  • Shadowrun 5 (Priorité 3)
    En cas de de Warhammer en VF, Runequest devient mon numéro 1 et Shadowrun mon numéro 2.

Du coup, on peut proposer autant de livre qu’on veut et noter 1/2/3 ?

Quoi qu’il en soit, j’achète la plupart de mes trucs, alors je veux pas que mes choix parasitent ceux du club. Ceci dit, j’ai toujours un oeil sur les sites et groupes d’occasion, et je serais à l’affût de ce qui est demandé pour le club.
Si Clément le souhaite, je peux aussi lui donner les bonnes adresses pour poster des annonces et/ou le faire moi-même.
(Le marché de l’occasion en JDR est une VRAIE bonne affaire. J’économise généralement entre 30 et 60% du prix neuf). Ceci n’empêchant pas des achats neuf, bien entendu, surtout pour les trucs urgent.
Mais du coup, on peut peut-être rajouter une catégorie « à avoir quand il y a une occas » ?

• Warhammer V4 (en VF ou VO) - Priorité 1

• Shadowrun 5 VF ou VO - Priorité 3

(note : s’il y a beaucoup d’intéressés par un bouquin, ça peut valoir le coup d’avoir 2 exemplaires ou un PDF paratageable)

@Zer Oui tu propose autant de livres que tu le souhaites.

• Warhammer V4 (je parle pas la langue de shakespeare donc vf de préférence )
  • Sombre (pour se que ça coûte se serait d’en avoir un exemplaire)

Sait-on s’il existe des versions PDF sous licence étendue (autrement dit diffusable légalement entre les membres du club et uniquement eux) ?

Quand j’aurais la liste des livres, je vais contacter les éditeurs à ce sujet.

Je me suis permis de faire un post sur casusno afin d’indiquer nos recherches préliminaires d’ailleurs, (avec les miennes à côté) à l’adresse suivante :

Je sais que rien n’a été décidé encore, mais c’est pour saisir au vol une occasion si elle se présente !

YOP NOUVELLES
J’ai eu une réponde de l’auteur de Sombre, on a un peu discuté, il ralait sur le fait que je cherchais de l’occas’ alors que c’est un auteur indépendant, mais je lui ai expliqué les soucis de budget de l’asso etc…
Du coup, il propose trois choses :
Il peut faire une ristourne en cas de commande de plusieurs numéros d’un coup.
Il peut vendre les ratés de l’imprimeur à prix cassé (rien d’illisible, mais vous savez, genre, les défauts d’impression de couverture, de petit machins etc etc…). Moi je trouve ça cool ça fait collector.
Et si quelqu’un veut se déplacer dans le 94 (j’ai pas demandé ou directement), il peut faire une remise en main propre.

Perso, j’estime que Sombre est un bon jeu, pas mal tant pour les vieux que pour les jeunes, et chopper une intégrale ou une quasi intégrale m’apparait une adjonction de bon aloi pour le club, en plus de soutenir l’édition indépendante (je met en 1 donc).

Si on arrive à une décision, le cas échéant, je reprendrais contact avec l’auteur pour finaliser tout ça :)

Notons que l’écran du MJ pour WH4 va sortir bientôt en français.
Je l’ai déjà vu : Côté joueurs il est joli, côté MJ je l’évalue à 14/20 (par exemple les règles de création de personnage n’ont aucun intérêt à figurer dessus). Mais il est fourni avec un petit livret très intéressant.

1 J'aime

Quelle deadline pour les achats ? Il faudrait en fixer une, sinon ça n’avancera jamais ! (l’idéal serait même de demander à la direction quel est le meilleur moment chaque année pour faire des achats, et demander à ce moment là).

J’allais relancer ce soir les gens qui n’ont pas répondu sur le discord avec une deadline la semaine prochaine. Pour la demande auprès de l’administration je vais voir demain si y a quelqu’un.

1 J'aime

(1) Warhammer v. 4 VF
(2) Paranoïa édition post-post-post moderne
(3) Sombre

1 J'aime

Ah oui excellente idée Paranoïa édition Post-post-post-moderne (version augmentée) !

1 J'aime

Aaaah, vous m’auriez dit avant, je suis tombé sur une super occas’ pour Paranoïa (le coffret un peu abîmé à 1/3 du prix). Mais là c’est trop tard (et en neuf, la maison d’édition à fermé récemment).

• Pavillon noir (1)
  • Sombre (2)
  • WH4 (VF pour le confort général) (3)