L'écho du Club Durandal

Vos envies actuelles?

Je vais essayer de vous proposer des scénarios sur Discord si ca intéresse certains. Table médiatisée et ouverte en permanence.
Vu la nouveauté de l’interface et que je ne connais pas tout le monde présent en virtuel, je préfèrerais pouvoir préparer un minimum et donc savoir ce qui vous intéresse dans ce que je peux proposer:

  • Star wars en D6 (on oubli le système FFG ) : si intérêt, j’utiliserai D6 intégral en me replongeant dans les basiques avant + prévoir nouvelle création + scénarios one shot

  • du Héros & Dragon motorisé d100 avec Le syst Warhammer. Si intérêt prévoir que j’envoie un fichier création de perso de 150 pages environ (toute la mécanique de création + classes perso+ sorts de démarrage…) + présentation des principaux aménagements de règles pour passer en High Fantasy façon D&D + campagne ouverte.
    Et toujours sinon

  • Bloodlust avec campagne ouverte

  • Anneau Unique en one shot

  • Brigandyne Complètement revu et adapté en Héros &Dragon (magie révisée, créa de perso modifié et modulable avec voie de professionnalisation, etc…) campagne ouverte (la même que d100/Warhammer)

Parmi les propositions, celles qui m’intéressent le plus sont Star Wars D6 et H&D/Warhammer.

1 J'aime

Salut,

Bravo Julien pour l’initiative ! :slightly_smiling_face:

Alors je connais mal certains jeux, donc ja vais avoir du mal à donner un avis définitif sur un classement, mais je suis chaud pour tout tester.
Notamment « Brigandyne revue à la H&D » ne me parle pas du tout. J’avais cru comprendre que Brigandyne était surtout un système de règles inspiré des anciennes versions de Warhammer, donc je ne vois pas trop ce que ça peut donner avec du H&D.

Donc je dirais plus ou moins dans l’ordre : Anneau unique, Bloodlust, Brigandyne / H&D, Star wars D6, H&D / Warhammer.

Pour info, je ne suis pas le plus grand fan des systèmes H&D / DD5. Après si c’est retouché, je ne peux pas dire avant d’avoir vu.

1 J'aime

:yum: bon, c’est cool, mais vous me facilitez pas la tâche tt les 2!
@Seorus : H&D /D&D, c’est surtout pour l’univers Med Fan + magie et s’extraire un peu de la renaissance germanique & une cosmogonie / Chaos/corruption de Warhammer.
Le transfert reprend le moteur WH: caractère/compétences/talent + toutes les règles de test, combat, santé, guérison, états, tables de critiques. Les carrières laissent la place a Historiques+classes de perso+races classiques (pas les spéciales) de H&D. La magie devient celle de H&D.

Brygandine est effectivement du d100 supposé Fast&Furious. Mais trop simpliste / fast pour certains… (un @Jovial notamment). J’aimerais quand même bien tester, car j’ai la aussi bcp retravaillé le système de magie et de carrière totalements différent des règles standards (en mixant avec du Chroniques Oubliées).

Dans les deux cas il s’agit de jouer dans un univers plus High fantasy que celui de WH.

Anneau Unique j’aimerais bien retenter s’il y avait des candidats car c’est l’univers où j’ai le plus joué tout en ayant ouvert de nouvelles portes s’éloignant de la stricte hortodoxie tolkiennesque en profitant de la richesse de l’univers, devenu mainstream depuis les films.

Merci pour vos retours ! Faudrait juste que ça converge à 1 moment pour que ça m’aide :joy:

Ok je veux bien jouer aux 2 sans souci :slightly_smiling_face:

Tant qu’à faire du pulp, je trouve le H&D plus attractif (star wars et l’anneau là c’est pas trop ma soupe à vrai dire)

1 J'aime

Dans l’ordre d’envie :

  • Bloodlust (Je kiffe le système et le délire des armes :sweat_smile:)
  • Brygandine en H&D
  • H&D/Warhammer(Quel version du système ?)
  • Anneau Unique, pourquoi pas le système est agréable à utiliser et j’ai pas vu le potentiel de ta campagne dessus
  • Stars Wars D6 et vraiment en dernier recours
1 J'aime

YP… c’est :sunglasses: , Ça converge à mort… !!!
Je vais devoir faire des stats ou une ACP pour essayer d’en tirer qq chose :rofl:
Ou alors je vous fait des parties solo pour chacun…!?
C’est sympa de me donner vos avis qq même !
@Teralas WH-HD c’est avec les règles WH v4 (? Tu imaginais quoi?)

@Jayavarman7 j’ai l’impression qu’il y a un bon compromis qui se dessine sur H&D/Warhammer :slightly_smiling_face: (et peut-être aussi Brygandine en H&D selon l’avis de Thomas sur cette proposition après ton explication).

Merci @Seorus,
Warhammer HD arrivait en dernier dans tes réponses, c’est pour ça que j’hesitais.
Proposition 1:
Je vous propose de tester brigandyne HD. Si le système vous plaît pas, il sera facile de garder vos concepts de persos et de tout passer en Warhammer HD (du plus simple au plus compliqué, l’inverse étant moins facile). Après si le scénario /l’univers ou même le MJ n’est pas bon, vous me direz et c’est une autre histoire !
Proposition 2:
@Seorus et @Teralas, Bloodlust était assez haut dans vos envies. Si on trouve 1 ou 2 autres candidats j’ai un scénario bien barbare avec diplomatie et bataille de masse dans les tiroirs.

J’essaye pour voir : ci dessous les liens vers les docs de création de personnage sous brigandyne H&D.
Utiliser le pdf « Création de perso », les 2 autres fichiers fournissent le détail des carrières et des voies de spécialisation à choisir.

@Jayavarman7 T’aimerais qu’on crée notre perso avant de se voir ? Tu penses faire jouer demain aprem ?

J’ai posté la Doc en avance pour que vous puissiez jeter un œil si vous voulez avant. A priori demain après-midi si y a des candidats on peut commencer de la création de perso. Je vérifie ce soir si j’ai un scénario prêt pour démarrer.
Après si @Jovial et @Teralas veulent jouer à la partie de @Vicomte_de_Kervagen on peut aussi remettre ça à la semaine prochaine. Ca me donnera un peu plus de temps pour me préparer (comme le gamin qui va sauter du plongeoir de 10 m…).