L'écho du Club Durandal

Samedi 24 Octobre 2020

Bonjour,

Tables proposées :

Créneau de l’après-midi

Trudvang par Seorus en campagne ouverte ? (Création de personnage au préalable) [4/3+] - MLC
Terre du Milieu Par Ianis campagne en cours [3/2+] - MLC
Barbouz’ Par Ianis One-Shot [3/2+] - MLC
Warhammer V4 par Erwann Campagne en cours [1/?] - Discord

Créneau du soir

Terre du Milieu Par Ianis campagne en cours [3/2+]
Barbouz’ Par Ianis One-Shot [3/2+]
ShadowRun Par Thomas One-Shot [0/2+]

Joueurs présents :

lenaingeantbleu - Trudvang
Jovial - Trudvang
Alai - TdM/Barbouz’
Teralas - Trudvang
Marianne - TdM/Barbouz’
Nathan - TdM/Barbouz’
Onebi - Trudvang
Dimitri - Warhammer

--------------------------- Notice du post ---------------------------
Les MJs se manifestent dès que possible en indiquant les choses suivante :

• L’univers/Système de jeu
  • Type de table (Campagne ouverte/One Shot/Campagne en cours)
  • Nombre de joueurs minimum pour lancer la partie

Les joueurs s’engage a communiquer du mieux possible (dire s’il choisissent de constitué le minimum d’une table où s’il viennent sans exprimée aucune préférence ), et a tenir parole si une table dont ils sont le minimum à lieu.

Donc, pour résumer voici des exemples de posts :

MJ 1:

« Je propose une de table JDR-Lambda insérer description d’univers en Campagne ouverte et je demande trois joueurs minimum pour lancer la partie »

Joueur 2 :

« Je m’inscris pour la table de MJ 1 de JDR-Lambda »

Joueur 3

« Je viens ce jour sans préférence de table »

Je vais mettre à jour le post principal régulièrement afin de mettre en avant les tables et joueurs présent.

Salut,

Je propose une table de Trudvang, en physique ou par Discord selon le souhait des joueurs. Il s’agira de la 1ère partie d’une campagne. Trudvang est un jeu de dark fantasy et la campagne se passe dans un univers de type « Vikings ». Pus de détails dans ce post. J’ai besoin de 3 joueurs minimum pour proposer cette partie.
J’aurais peut-être 1 ou 2 persos pré-tirés sous le coude, mais il est préférable de me prévenir à l’avance si ça vous intéresse car il n’est pas envisageable de créer un perso juste avant la partie (trop long).

Je peux facilement décaler cette partie à une autre semaine.

Je m’inscris à la table de trudvang de Seorus

1 J'aime

Je m’inscris également à la table de Seorus.

1 J'aime

Je m’inscris à la table de trudvang

1 J'aime

J’ouvre une table de Terres du Milieu (contiunation de la campagne mais nouveau scénario)
Il me faut 2 joueurs minimum

J’ouvre une table de Barbouz’ (pour un one-shot)
Il me faut 2 joueurs minimum

Les règles de Barbouz’ ainsi que la FdP se trouve sur le Discord. Si vous êtes interessé, n’hésitez pas à créer un perso en avance, même si j’aurais des pré-tirés avec moi.

Ces parties auront lieux l’après-midi et le soir selon les présents (je privilégie le one-shot pour des nouveaux joueurs et la continuation de la campagne avec les réguliers, selon toute logique), donc je ne peux pas dire en avance laquelle aura lieu en aprem’ et laquelle en soirée (mais les deux auront lieux normalement dans la journée).

Ces parties auront lieux en fonction de la volonté des joueurs (vote à la majorité simple)
Soit dans un cadre privé, soit à la MLC

bablablabla pour leurrer le bot qui empêche la répétition d’un message

Je m’inscris à la table de Zer

Je propose une partie de Shadowrun via Discord pour la soirée. J’ai besoin de 2 joueurs minimum. J’ai une poignée de prétirés pour des intéressés de dernière minute. Si certains veulent faire des personnages il faut voir ça en amont car c’est assez long.

1 J'aime

Nathan et moi nous inscrivons à la table de Zer.

Petite question pour ceux qui ont plus d’expérience que moi des parties en physique : mes joueurs et moi aurions souhaité faire notre partie de Trudvang en physique à la MLC. Je pensais mettre de la musique pour la partie.

Sait-on si on aura accès à deux salles ce samedi ? (Pour éviter que la partie de Ianis et celle de Trudvang se dérangent)
Si non, est-ce qu’il y a un moyen de le savoir ? En appelant la MLC ? En contactant d’autres associations ?

Habituellement, on a au moins le hackerlab et la salle du club le samedi aprem. Les clefs du club ne peuvent pas ouvrir le hackerlab, mais celles de webshinra si.
Du coup si on veut être tranquille il faut s’assurer de pouvoir chiper ses clefs.

1 J'aime

On est plusieurs à avoir les clés du hackerlab, mais je ne remet pas la main sur mon trousseau comme un idiot… Mais on aura guillaume samedi qui pourra passer chez Webshinra pour chiper ses clés au pire !

2 J'aimes

Je m’inscris à la table de Trudvang, ainsi qu’à la table de Shadowrun le soir

1 J'aime

Comme la semaine précédente, pour des raisons sanitaires je ne me rendrai pas physiquement sur place mais propose à nouveau un WH4 sur Discord.
biohazard

1 J'aime

Je serai présent et chaud pour la suite du documentaire sur « Un homme de pouvoir compromis, entre devoir et idéaux quel avenir pour le Wissenland ? »

Bonjours à tous, ce samedi nous fêtons le passage d’une année de plus qui rapproche dame ma sœur de la tombe, et dès lors, je ne pourrais me joindre à vous, IRL comme sur discord, amusez vous bien :)

À la base j’avais pas compris que Truvdang c’était que l’aprem cette fois-ci. Du coup je m’inscrit au shadowrun pour le soir