L'écho du Club Durandal

Reférencement

Niveau référencement du forum, je me suis aperçu que sans lien direct c’est impossible à retrouver sur Google (je ne sais pas pour les autres moteurs). Autant “écho du club” on tombait directement dessus, autant là… Je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour ça ?

Tu tombais sur le site tu club avec “echo du club” uniquement parce que google te connaît, c’est trop vague.
On est pas assez gros pour avoir un référencement signifiant je crois.

C’est à dire que même avec Club Durandal Webshinra Forum on ne tombe pas dessus (ni une combinaison de ces quatre mots)…

en effet, le forum a un robot.txt qui demande de ne pas crawler le contenu (et il est très possible aussi que Google ne connaisse pas le site, puisque rien n’y pointe).

Normalement, nous dev®ions avoir une page d’accueil regroupant les informations pratiques pour nous rejoindre, trouver l’écho etc. (comme auparavant), et c’est elle qui sera référencée.

@tydyus doit revenir vers moi à ce sujet;

Petit update: j’ai demandé le transfert du nom de domaine à Tydyus et je vais sans doute m’occuper de la page d’accueil.

Ça aurait du me prendre peu de temps mais j’ai été particulièrement occupé ces temps-ci.

Je vous fais un post tout propre quand on est prêts à bouger.

Également, je propose de passer le forum de façon transparente sur forum.club-durandal.fr quand on aura la main sur le domaine.