L'écho du Club Durandal

Présentation Varnack

Bonjour, je ne sais pas si c’est bien ici pour poster ce genre de chose … Au pire les modérateurs pourrons le déplacer…

Bref voilà, je suis Jonathan, je ne suis pas alcoolique et vu que je vous ai dit mon prénom je ne suis plus anonyme…

Je suis rolisto-figurinisite (si si ça existe… ok ça existe pas comme mot mais vous avez compris hein !) depuis plusieurs années et c’est pas facile tous les jours… C’est pour cela que je viens me cacher au yeux de tous dans cette petite mais au combien fort sympathique, j’en suis sûr, ville de Cesson à partir de fin juillet.

Je maîtrise plusieurs univers (L5R, 7Sea, INS/MV, Chtulhu, Dead Land, Z-Corps, COPS, Star Wars, DD5) et je joue aussi !

En figurines mes jeux de prédilection sont Blood Bowl, Saga, Test Of Honour, Dead Man’s Hand.

J’espère vous rencontrerez prochainement (début Août).

À très bientôt !

2 J'aimes

Bienvenu à toi !
J’étais figuriniste mais un peu abandonné par manque d’intérêt pour le compétitif et surtout de partenaire le samedi après-midi (qui est mon seul créneau habituel). Et aucun de tes jeux : j’ai mis mon gamin à 40k puis plutôt joué du SDA en espérant atteindre un jour le format Guerre de l’Anneau pour lequel je n’ai jamais trouvé de partenaire…
Depuis les durandaliens m’ont fait roliste…
Au mois d’Aout alors !

Merci Julien ! Je te ferai tester avec plaisir les jeux que j’ai et à l’occasion je testerai bien SDA car j’y ai jamais joué.

C’est avec grand plaisir que nous t’accueillerons parmi nous :)

Pour l’anecdote, mon père à été inscrit au club avant ma naissance, quand ce club était encore un club de wargame. Et plusieurs fois dans notre histoire, nous avons eu des passades proches de tels activités impies; qu’il soit question des séances de Warhammer du dimanche en collaboration avec le club de Moissy ou bien la convention multiscalaire qu’avait écrite @Vicomte_de_Kervagen

Ces dernières années ces activités ont décrue, du fait, je pense, de la sociologie du club. Mais pour peu qu’un noyau de motivés se reforme, j’imagine sans peine qu’il y aura une recrudescence de tels jeux, et ça serait très bien.

Bienvenue à toi !
Comme le dit Shinra, peu de wargame et de figurine, un tout petit peu de carte, mais je sais que tu auras des intéressés pour du L5R (enfin je pense) !