L'écho du Club Durandal

Le mort-né

Pour celles et ceux qui désirent rejoindre ma campagne de sorceleur “Le mort-né” je vous invite à créer un personnage avec les règles de rêve de dragon chez-vous (le livre est trouvable en pdf) avec les ajustements suivants: pas de sorceleur, pas de magicien, pas de non-humain. Aussi, la caractéristique ‘Rêve’ est supprimée (on a donc 150 points à répartir et non 160). A par cela, j’autorise un peu près tout à la condition d’être cohérent avec ce début de narration:

"Que vous soyez coupable ou innocent, on vous a mis aux arrêts, la raison importe peu. Dé lors, vous attendiez sagement le jour de votre exécution en espérant que votre famille, si vous en avez une, paye votre libération. Intérieurement vous preniez conscience de la stupidité de cet espoir. Les jours défilaient. Pourtant, contre toute attente, on vous libère. Cependant, votre sauveur ne ressemble pas vraiment à un sauveur comme on en décris dans les chansons; un petit homme carré, le visage étoilée de cicatrices, rasé du menton au crâne. Traits sévères mais calme, il est accompagné de deux colosses Cosaques couverts de tatouages.

Son offre est simple, travailler pour lui l’affaire de quelques mois puis goûter à nouveaux aux jouissances de la vie. En plus, la paie est bonne. Autant dire que, pour vous, le choix était vite fait."

Si vous ne connaissez pas l’univers de Sorceleur, je vous invite à regarder ce trailer, vous n’en saurez pas plus mais ça vous donnes un peu l’ambiance du délire.

2 J'aimes

Aussi, je conseils l’emploi de la super fiche de perso posté par @webshinra. Vous n’aurez pas besoin de la page numéro 2,3 et 4 ^^.

Du coup j’ai bien regardé le trailer et je préfère jouer un sorceleur qu’une pauvre paysanne ! :D

Si tu as bien regarder le trailer, tu peux aussi jouer un soldat :stuck_out_tongue:

Mais c’est que je l’avais pas vu ce trailer-là, ça pète un peu!

1 J'aime

Mais pourquoi faire du sorceleur sans jouer un sorceleur ? C’est comme jouer une tragédie antique sans que tout le monde meure à la fin ! :D

Je comprend ton interrogation mais ce serait incohérent de créer un groupe de PJ uniquement constitué de sorceleur. Cela voudrait donc dire que je n’en accepterai qu’un seul autours de la table mais dans ce cas le déséquilibre serait trop grand. Par exemple, si vous affrontez des humains, les autres vont regarder le sorceleur jouer et si vous combattez des monstres, ils vont mourir… Ce serait comme faire un DH avec un space marine dans le groupe de PJ. Aussi, l’argument du “oui mais les sorceleurs ont mauvaise réputation et personne ne les aimes” ne compense pas l’avantage de leurs aptitudes de mutants.

1 J'aime

Notons que jusqu’a présent, autour de la table:

• un bourrin
  • un roublard/marchand
  • un·e face charmant·e
  • un face politique
1 J'aime

Je vais réfléchir a faire un érudit voyageur :)
La création est elle celle de base de rdd? (a part les 150 point au lieux de 160 y a t’il des gros changement de comp en dehors de la magie non accessible ?)

Aussi je me permet de te pointé la version offi des regles (utilisant le systeme de cyber 2020) qui contient pas mal de ref sur l’univers et les puissances du monde. Il n’est dispo qu’en anglais pour l’instant mais tu peux avoir un apperçu sur notre cloud.

1 J'aime

C’est bien la créa de base de RDD ^^ tu peux rajouter dans les comp de connaissances: politique/économie.